Zoom Conditions de participation aux activités

Inscription

L'inscription aux week-ends ou aux séjours se fait sur la base des feuilles d'inscriptions jointes aux programmes d'activités.

Feuilles d’inscriptions et programmes sont disponibles ci-dessous (Formulaires d'inscription aux activités)

Confirmation

La confirmation de l’inscription aux activités sélectionnées dépendra de divers facteurs et en accord avec les institutions et les familles :

  • du nombre de personnes inscrites
  • de l’équilibre du groupe

  • des capacités requises pour l’activité choisie

La confirmation de votre inscription vous sera envoyée ultérieurement.

Paiement et facturation

Les prix des activités sont calculés de façon à couvrir les dépenses de fonctionnement.

  • Pour les week-ends, la facturation est effectuée après le week-end et à la fin de chaque mois en cours. Le paiement est dû dans les 30 jours qui suivent la réception de la facture.
  • Pour les séjours, la facturation est effectuée avant le début du séjour et la totalité du montant du séjour est dû dans les 30 jours qui suivent la réception de la facture.

Assurances

Les participants aux activités doivent être au bénéfice des assurances suivantes:

  • assurance maladie,

  • assurance accident,
  • assurance responsabilité civile,

Désistement

Dans le cas où la participation à un week-end ou à un séjour confirmé ne peut être respectée, nous vous prions de nous le signaler dès que possible et de nous proposer, si possible, un remplaçant de même autonomie.


Frais de désistement

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance désistement et rapatriement (nous tenons à votre disposition des formulaires si nécessaire).

Pour un désistement dans les 45 jours précédents la date de départ du week-end ou du séjour, la totalité de la facture est due à Anyatas, sauf si une proposition de remplacement par une personne de même autonomie que la personne concernée a été acceptée par Anyatas.

Seules les personnes au bénéfice d’une assurance annulation rapatriement pourront prétendre, sur présentation à l’assurance d’un certificat médical ou d’une attestation, à une indemnisation en cas de maladie d’accident ou de problèmes survenus dans la famille.

Argent de poche

Pour chaque activité, une somme d’argent de poche est demandée (Cf. courrier de confirmation). Une partie de cette somme est affectée à la caisse commune pour les dépenses de groupe (bistrot, anniversaire, activités, etc.) et l’autre part est destinée à couvrir les achats personnels du participant (bistrot, cigarettes, souvenirs, etc.). La gestion de cet argent de poche se fait avec l’aide des moniteurs, selon l’autonomie du participant.

Décharge

Le répondant légal donne décharge à ANYATAS concernant les points suivants, qu’il déclare accepter :

  • L'autorisation à voyager.

  • En cas de participation à une activité à risque pour laquelle l’inscription a été faite en connaissance de cause, les éventuels accidents survenus lors du déroulement normal de ladite activité.
  • En cas de maladie ou d’accident, l’autorisation pour le responsable de l’activité, à prendre toutes les mesures nécessaires correspondant à l’état de santé de la personne (intervention du médecin, dentiste ou infirmier, hospitalisation) en tenant compte des informations à sa disposition (parents, éducateur ou médecin traitant). Les frais qui en découleraient et qui seraient réglés par ANYATAS devront être remboursés intégralement.
  • Toutes informations médicales nécessaires au bon déroulement de l’activité devront être inscrites sur la fiche renseignements médicaux.
  • Les conditions de participation aux activités.
  • La modification ou l’annulation éventuelle des activités pour des raisons indépendantes de notre volonté.

 

Pour Anyatas

TETART Gérard

 

Zoom Dossiers pour inscription
Zoom Formulaires d'inscription aux activités